top of page
Par Christopher James Henry.jpg

A propos :

Originaire de Bayonne, j’ai étudié en école d’art, puis le chant lyrique, la musique contemporaine et la composition au conservatoire. J’ai passé une dizaine d’années à l’étranger, des Pays Bas aux Etats-Unis, en passant par le Royaume-Unis et l’Islande. Je travaille dans la production musicale et la composition depuis 14 ans, j’ai produit et édité une dizaine d’albums et EPs entre musique pop et expérimentale. J’ai eu la chance de parcourir le monde lors de différentes tournées. J’ai grandi accompagné par le yoga que je pratique quotidiennement et j’ai développé une curiosité pour les musiques méditatives : son histoire est vaste et ancienne, des drones traditionnels en Inde jusqu’à l’ambient électronique actuel.

Je travaille dans le domaine visuel pour la musique, également en tant que musicien et arrangeur. Depuis trois ans, j’enseigne le chant et des techniques de respirations. J’ai commencé à explorer la thérapie par le son dans ma pratique de la méditation. J’ai décidé de prendre cette voie de manière intuitive, tout en cohérence avec mon parcours musical.

J’ai choisi comme outils les bols en cristal pour leur minimalisme, leur précision et leur dimension féérique.

Les diapasons pour un voyage plus en profondeur et intérieur, grâce à leur capacité révélatrice qui sonde l’intérieur du corps et leur sonorités inhabituelles.

Je travaille aussi avec la musique binaurale que je combine avec la voix et la respiration, c’est une matière qui m’est particulièrement familière, puisqu’elle se façonne comme une composition électronique.

Début 2021, j’ai quitté Toulouse pour Cordes sur Ciel, où j’ai cofondé la résidence artistique Alto.

 

C’est là que j’ai ouvert mon salon de sonothérapie. J’y propose des bains et massages sonores, des méditations, des ateliers autour de la voix et de la respiration.

Mon objectif est non seulement de fournir un environnement relaxant, mais aussi d’accompagner, d'enseigner des pratiques quotidiennes que chacun peut pratiquer individuellement.

Alto Résidence 2.jpg
Musique Binaurale Round.png
bottom of page